Coaching d’équipe

Choisissez votre thématique …

pulsion

Le coaching donne les clés d’une bonne communication d’où des relations harmonieuses à tous les niveaux hiérarchiques. Il a été démontré qu’une bonne ambiance dans les bureaux ne peut qu’impacter positivement sur la qualité et le rendement du travail.

De l’action individuelle à la prise de conscience collective l’accompagnement permet d’améliorer le mode de travail en équipe et les relations, aboutissant à une équipe plus ouverte, moins rigide, plus créative pouvant prendre des décisions par la concordance.

C’est une démarche volontaire et libre de chaque participant qui fait sa propre expérimentation au travers des exercices proposés (visualisation – concept – auto perception – perception des autres ou feedback – activités corporelles – test psychométriques et échanges) et des interactions avec le groupe (binôme, trinôme, sous groupes et plénière).


3.2.1Pulsion propose aussi des séances d‘ Analyse de la pratique  ainsi que des  Séminaires

 Un concept innovant et dynamique
 Les cadres de références

 

Recommandations 

Maison des Jeunes et de la Culture Nelson Mandela

30 rue de la liberté

38600 FONTAINE

04.76.28.13.25

E-mail : [email protected]

Les membres de l’équipe de la MJC Nelson Mandela – élus associatifs et salariés – ont bénéficié à deux reprises en 2017 et 2018 de l’accompagnement de Madame Naïma SAKET, consultante et formatrice pour 3.2.1. Pulsion.

A la demande de notre association, au terme d’une période de quatre années de dégradation relationnelle en interne, Mme SAKET a animé en décembre 2017 et janvier 2018 un processus de gestion des conflits au sein de l’équipe constituant les forces vives de la MJC.

En prolongement de cet accompagnement réparateur, Mme SAKET est ré-intervenue de juillet à décembre 2018 au titre d’un DLA dont l’objectif consistait à renforcer la vision, le pilotage et le développement de la MJC.

Le climat de confiance installé par Mme SAKET, ses indéniables qualités relationnelles et humaines, son dynamisme, son écoute et sa bienveillance, ses capacités d’analyse, d’objectivation et de gestion des situations complexes, ses compétences techniques et pédagogiques, la pertinence des méthodes de travail et outils d’animation utilisés ont été très appréciés.

L’ensemble de cette démarche d’accompagnement au service d’un travail collectif a donné d’excellents résultats.

Les conflits ont été désamorcés, la confiance et la collaboration retrouvées, permettant aux membres de l’équipe de la MJC d’entreprendre, de vivre sereinement et de réussir l’étape de clarification du projet de l’association, des missions et fonctions des acteurs en présence.

A l’issue de cet accompagnement particulièrement réussi, je me devais, par la présente, de recommander avec conviction Mme SAKET.

Fait à Fontaine, le 5 février 2019.

Philippe GENIN

Directeur MJC Nelson Mandela